mercredi 9 janvier 2013

Le Celeste Gourmand.



Vous en avez assez du traiteur chinois en bas de chez vous? 

Vous ne comprenez toujours pas ce que foutent ces sushis à coté de ces nems surgelés? 

Voir ce pad thai dans son ignoble bac en plastique tourner dans le micro-ondes vous donne envie de vomir?

Le dernier loc-lac que vous avez mangé vous a rendu malade pendant une semaine?


Mes chéris je sais comment vous guérir de cette épidémie infame. Laissez moi vous présenter ce restaurant. LE restaurant. Son nom se transmet de bouche à oreille dans la communauté asiatique. Oui, c'est un secret que je m'apprete a vous réveler. Ce restaurant se trouve dans une minuscule rue, la rue de la Tacherie, perpendiculaire à la plus belle rue du monde selon moi: la rue de Rivoli.<3 Vous allez me dire 't'es mignonne, cette rue est immense!'. Vouiii vouiii laissez moi continuer. Elle est a deux pas de l'Hôtel de Ville, vous pouvez d'ailleurs y acceder par les métros Châtelet ou Hôtel de Ville. A priori, rien ne distingue cette petite facade bleue d'un basique traiteur chinois vous ne trouvez pas? 

Cherchez les lanternes. <3

C'est au Celeste Gourmand donc, tel est le nom de ce charmant endroit, que les filles et moi aimons prendre un bon repas bien mérité après une balade dans ce joli quartier. On y mange une cuisine chinoise je dirais authentique et généreuse, spécialisée dans les plats épicés des provinces du Sud. Attention donc aux palais sensibles. =P Heureusement, la carte propose un barème de petits piments très pratique que j'interprete de cette facon.: 0 piment = nourriture de poule mouillée à doucement épicé - 1 piment = épicé à piquant - 2 piments = piquant à extrêmement piquant - 3 piments = mortellement piquant à apocalyptiquement piquant. C'est bien sûr mon avis personnel, chacun est plus ou moins sensible à ca. Mais je peux vous dire qu'après avoir vue ma mère, amatrice avertie de piment depuis sa tendre enfance, pleurer en buvant sa soupe au tofu notée 3 piments sur la carte... Ca m'a passé l'envie de goûter. 'w'

Cuisses de poulet frites à la sichuanaise. <3


Choux chinois dans sa marmite. <3

 Non, très serieusement, ce restaurant vaut vraiment le coup d'oeil. La plupart des gens qui y vont sont des asiatiques, et je trouve qu'on retrouve vraiment l'esprit de la cuisine asiatique dans ce restaurant. Les plats sont généreux et se partagent. Ma préférence personnelle va au poulet frit sichuanais à la fois croquant et fondant, frais et poivré (miaaaow...) et au choux chinois doux et de plus en plus délicieux à mesure qu'il mijote dans sa petite marmite.


Poulet frit du Chef. <3


On trouve donc des spécialités piquantes, des plats plus classiques sans piment (comme le 'poulet frit à la sauce du Chef' ci contre), mais aussi des accompagnements surprenants comme des aubergines frites à l'ail, du tofu pimenté, du mais aux pignons et bien d'autres choses encore!




Un seul conseil me semble primordial si vous souhaitez tenter l'experience. (foncez y ou je vous tue!) N'oubliez pas de prendre une carafe d'eau, allié précieux dans votre bataille contre les yeux qui piquent et la bouche en feu. Même si vous avez des accompagnements, prenez un bol de riz par personne.
Pour ce qui est des prix, honnêtement, et ceux qui me connaissent savent que je suis radine, ils sont avantageux. Les plats sont aux plus chers dans les 10€, pas plus, et comme j'ai dit ils sont généreux.
Oh, j'allais oublier. Si vous voulez y manger un soir de week end, pensez à reserver si vous ne voulez pas vous retrouver surpris par la queue. =3

>> Le Céleste Gourmand
8 rue de la Tacherie 75004 Paris
01 44 59 37 68
Il est normalement ouvert tous les jours sauf le lundi midi.
J'espère que vous aimerez autant que nous!



Tiens, j'ai encore parlé de nourriture... Guuuh...
Les photos sont toutes de moi. o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire