dimanche 23 juin 2013

Fondant chocolat au coeur caramel.

Bonjour!
Beeeuh quel temps pourri. T.T Heureusement j'ai passé ses derniers jours à faire la fête tant qu'il faisait encore à peu près chaud. La recette que je vais proposer aujourd'hui est une variante du classique fondant au chocolat, que je trouve pour ma part meilleur fourré au caramel. Un classique oui, parce qu'en plus d'être très apprecié il est aussi très facile et rapide à préparer et je pense que tout le monde devrait savoir en faire. ^w^ Sauf qu'un problème de taille se pose. Je suis une noob du caramel. Oui, d'accord, une noob de la cuisine tout court, mais ce que je veux dire c'est que je n'ai absolument jamais réussi à faire un caramel digne de ce nom. Et bien la bonne nouvelle c'est qu'on trouve du très bon caramel en pot de nos jours. o/ Méfiez vous quand même des caramels chers. Parfois dans les petits supermarchés c'est tout ce qu'il y a alors qu'une sauce caramel bon marché fait très bien l'affaire. Alors oui, c'est une bombe à calories mais à manger comme dessert ou comme goûter, c'est un vrai délice. 




Pour 8 petits fondants (ou 4 gros):
- 100g de chocolat noir
- 100g de beurre
-  2 oeufs
- 80g de sucre en poudre
- 50g de farine
- 8 cuillères à café de sauce caramel beurre salé (on appelle souvent ca le Salidou), en pot ou maison.


Let's bake!
  • Faites fondre au bain marie ou au micro-ondes le chocolat et le beurre ensemble jusqu'à obtenir une sauce bien lisse et brillante.
  • Pendant ce temps, battez les oeufs et le sucre dans un saladier.
  • Ajoutez la sauce chocolat, puis la farine. Mélangez bien pour que tout soit homogène.
  • Remplissez à moitié vos moules ou vos cercles à patisseries. Ajoutez dans chaque une cuillère à café ou deux de caramel puis recouvrez du reste de pâte. Attention, ne remplissez pas à raz bord ou tout va déborder à la cuisson.
  • Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°. Je préfere personnellement les fondants mi-cuits, mais vous pouvez bien sûr adapter votre cuisson si vous surveillez bien.
  • Décorez si vous le voulez avec du caramel et mangez de préférence chaud pour un fondant optimal. 


Et voilà, un jeu d'enfant! o/ J'espère avoir éclairé la lanterne des amoureux du chocolat qui errent sur mon blog, et je reposte bientôt pour ce qui sera à priori un nouveau test beauté. :3 Bisous. ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire