mercredi 3 février 2016

Mon top des pubs les plus détestable

Coucou les choux!

Les pubs... Je déteste ça. Vous allez me dire on déteste tous ça. Mais j'en suis arrivé à un stade où je les hais vraiment d'une manière viscérale. Genre, lorsque j'entends le jingle de la chaîne à la TV, je me jette littéralement sur la télécommande pour changer de chaîne avant qu'une de ces maudites pubs viennent me casser les oreilles. Je ne vais pas vous mentir, je regarde beaucoup, beaucoup trop, la télé. En tant qu'étudiante en fac je bosse le plus souvent à la maison et lorsque je suis seule je laisse la TV allumée pour me tenir compagnie. Ajoutons à ça que je nourris une passion honteuse à l'égard de certaines télé-réalités et des reportages voyeuristes style "Tellement Vrai" qui passent généralement sur les chaînes privées. Et qui dit chaîne privée dit malheureusement publicité. Entre les pubs sexistes, les pubs qui prennent le client pour un sombre crétin, les pubs musicales qui te rentrent dans la tête (poke à l'ami des dents de l'excellent dessin-animé Vice-Versa) et les pubs pour voitures qui se ressemblent tellement qu'on ne peut même pas les distinguer, voici un concentré des campagnes les plus relou du moment, que je vous ai classées, pour plus de fun, dans un petit top 5.



Numéro 5 : Balsamik et autres pubs sexistes.

"Bah, jcomprend pas, t'as pris les mêmes?" "Ben oui Josiane, car moi j'aime dépenser mon argent dans des futilités pour faire plaisir aux autres, surtout pour enrichir des marques qui basent leur marketing sur le sexisme!" Franchement je suis la première à "tricher" en portant des push-up au quotidien. Mais bon sang, non, non et non!!! Les femmes n'achètent pas de la lingerie (ni aucun vêtement d'ailleurs) "pour leur mec"! C'est à cause de publicités comme ça que la culture du viol continue encore et toujours à perdurer. Malheureusement, les pubs de ce style ne sont pas en minorité... Au passage, si quelqu'un a compris la vanne (si vanne il y a) du soutif pour sa mère, faites moi signe en commentaire. Mes capacités cérébrales sont fortement limitées face à des idioties pareilles.

Numéro 4 : acheter une Citroën, le plus beau jour de ta vie?

Dans cette pub, un homme voit son petit dire "papa" et dit que c'est le deuxième plus beau jour de sa vie. La pub nous montre ensuite des images de l'homme essayant une voiture. Dans une autre pub de la marque,on a la même situation dans le cas d'une femme qui se marie. Ils essaient vraiment de nous faire croire qu'acheter une voiture sera le plus beau jour de notre vie? Non chers publicitaires, vous n'arriverez jamais à me rendre heureuse en économisant je ne sais combien sur je ne sais quoi. En plus de prendre le client pour une machine à consommer, je trouve cette pub un petit peu triste, à défaut d'être drôle...

Numéro 3: Lustucru, nouilles instantanées et appropriation culturelle

Vous avez probablement déjà mangé des nouilles instantanées du rayon produit du monde de votre supermarché préféré. Et si comme moi vous êtes d'origine asiatique, YumYum, Mama et autres WaiWai sont peut être pour vous aussi les fidèles compagnons des soirs de flemme depuis l'enfance. Mais saviez-vous que plusieurs marques occidentales se sont aussi emparé de ce marché? Lustucru a quand même réussi à faire fort. Sans rentrer dans tous les débats concernant l'appropriation culturelle, ici on a un produit clairement asiatique au départ, avec un nom ouvertement connoté, un logo un peu douteux et des acteurs qui crient Banzaï comme des teubés à la manière de Bruce Lee dans un film de karate. Pourtant, oh, surprise, aucune personne d'apparence asiatique dans la pub. Ou commence le racisme?

Numéro 2: Artishot, le travail du stagiaire?

La franchement faut m'expliquer les gars. Qui a fait ça? Qui a monté cette horreur? On dirait un produit télé-shopping. D'ailleurs je pense que cette pub était au départ destinée à une émission de télé-shopping. Pourtant je suis sure que même le télé-shopping n'en voudrait pas. Comment ce clip digne du montage des vacances de tonton Gérard a-t-il pu être validé par toute une équipe marketing, mystère et boule de gomme. Peut être que de toute façon ils savaient qu'ils allaient pas réussir à vendre cette potion de charlatan. D'ailleurs, une boisson à l'artichaut au goût d'ananas, il n'y a que moi que ça choque?


Alors, qui sera notre valeureux vainqueur de la pub la plus ennuyeuse du moment?

Roulement de tambour...

 *Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...*

Numéro 1: Alvityl, la torture cérébrale. *Badum-Tsss!*

Je crois que cette horreur se passe de commentaires.

Petite précision, la pub passe telle quelle à la télévision, sans interruption entre les séquences. Si vous avez un cerveau normalement constitué, vous devez normalement avoir des envies de meurtre envers les publicitaires de la marque, c'est normal mais calmez vous. Personnellement, je pense que ce genre de bourrage de crane devrait être illégal, mais ça n'engage que moi.


Merci d'avoir tenu jusqu'au bout de ce top et surtout désolée de vous avoir imposé la découverte ou redécouverte de ces bijoux télévisuels. J'espère vous avoir quand même faire rire un peu, ou au moins a défaut réfléchir. Si ca vous plait je vais peut être refaire un top de ce style, spécial sexisme, car il y a quand même vachement matière. Après tout mieux vaut en rire qu'en pleurer (même si je dois avouer que certaines me donnent carrément envie de me suicider). N'hésitez pas à donner votre point de vue en commentaire et dites moi quelles sont les pubs que vous détestez le plus quelque soit le support!

Plein de bisous, ne me détestez pas s'il vous plait! ♥


4 commentaires:

  1. Moi ce sont les pub genre Zalando et sarensa qui m'énerve le plus >O<
    J'avoue que la pub Lustucru c'est dingue O_O
    Mais j'ai réglé ce problème, je ne regarde plus la télé xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah les pubs pour les boutiques pour femme de manière générale sont tellement cliché. x.x
      Tu fais très bien je pense. o/
      Bisous! ♥

      Supprimer
  2. Pour la pub balsamique je me suis dis la même chose + ah bah ouais t'as besoin d'un soutif non rembourré sinon "t'es pas respectable" haha Il y a encore du boulot ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. :/
      Bisous merci pour ton comm. ♥

      Supprimer