mardi 8 novembre 2016

J'ai testé le POP Pilates avec Blogilates

Coucou les choux!

Faire du sport chez soi et sans matériel particulier, c'est possible! Créé par la coach sportive américaine Cassey Ho, le POP Pilates est une discipline qui mêle pilates traditionnels, renforcement musculaire, cardio et stretching. A travers ses programmes mensuels et ses vidéos, Cassey nous propose de nous entraîner chaque jour à la maison et avec juste son poids du corps. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre de me remettre au sport. Un tapis, des baskets, et c'est parti!


Mon point de départ

Mon objectif était avant tout de me muscler, d'améliorer mon cardio et d'entretenir ma santé.
Pendant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai pratiqué la danse (principalement classique) et le full-contact, deux sports exigeants qui me semblaient très complémentaires. Comme beaucoup d'étudiants, j'ai du arrêter ces deux activités par manque de temps et de moyens. Mes muscles ont donc totalement fondu et mon cardio est revenu à ce qu'il était avant que je ne commence la boxe : misérable.
Je cherchais donc une activité avec du challenge mais qui reste accessible aux novices du sport et surtout, praticable dans mon petit studio.

Le principe du programme

Comme je n'ai pas fait de sport depuis très longtemps, j'ai commencé par le programme réservé aux débutants. Le principe reste cependant le même pour tous les programmes mensuels.
Chaque jour, on nous propose un certain nombre de vidéos dans lesquelles Cassey nous montre les mouvements à réaliser. Il suffit tout simplement de faire les mouvements en même temps qu'elle. Les séances sont le plus souvent composées d'une vidéo plutôt axée cardio, d'une ou deux vidéos de renforcement musculaire (abdos, jambes, taille, bras), et d'une vidéo d'étirements. Chaque jour de la semaine est en principe dédié à une zone ciblée du corps.
Cassey est une excellente coach qui, en plus de réaliser les exercices dans leur intégralité, nous encourage à dépasser nos limites et à rester positif quoi qu'il arrive. Le calendrier nous permet aussi de cocher le titre de chaque vidéo une fois qu'elle a été réalisée, ce qui décuple le sentiment de satisfaction une fois que la séance est terminée. ☺
Et ce n'est pas tout! Pour les jours de repos, on nous indique également des vidéos de recettes faciles et saines pour bien nourrir notre corps.

Ce ne fait pas super envie comme ça mais c'est sain.

28 jours plus tard...

C'était difficile au tout début, mais 4 semaines après; j'ai fais des progrès spectaculaires et je suis fière du chemin accompli. Certaines vidéos que j'avais beaucoup de mal à suivre au début du programme me paraissent à présent bien plus faciles. Mais ça ne veut pas dire que j'ai arrêté de progresser: au fil des semaines, les vidéos sont plus intenses et on a toujours l'impression de challenge qui nous donne envie de tout défoncer.
Même si je n'ai pas vu de transformation radicale de mon corps (je suis mince naturellement donc je n'attendait pas grand chose de toute façon), j'ai l'impression d'avoir réussi à sculpter mes muscles. Mes abdos se sont dessinés, mes fesses semblent plus rondes et je peux enfin distinguer des biceps sur mes petits bras.

Le muffin garanti sans culpabilité de Blogilates

Mon avis sur le programme Blogilates

Vais-je continuer à suivre les calendrier mensuels? Probablement. Je passe de bons moments à m’entraîner et je me sens prête à progresser encore plus. Ceci dit, les séances des calendriers classiques sont plus longues et nécessitent de libérer au minimum 1h de sa journée. Même si je ne suis pas surbookée dans ma vie, certaines de mes journées sont bien remplies et je n'ai pas forcément ce temps.
Ce programme est pour vous si vous avez envie d'un programme fitness sans prise de tête qui vous fera progresser dans la durée et que vous aimez vous entraîner tous les jours.
Ce programme n'est pas sur vous si vous préférez ou ne pouvez faire qu'une ou deux séances intensives par semaine, si vous visez la musculation pure ou que vous préférez faire des efforts en groupe.
Si vous hésitez à vous y mettre, faites un tour sur le site et la chaîne Youtube Blogilates pour avoir un aperçu des exercices que vous pourrez réaliser!


Et vous, faites vous du sport? Si oui lesquels?

Plein de bisous. ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire