lundi 25 mars 2013

Panna Cotta

Ciao les chéris!
La panna cotta, ou crème cuite, est un dessert italien à base de crème (mouiii très original vous me direz) à la vanille. Elle s'accompagne généralement de coulis de fruits, mais est également délicieuse avec du caramel, de la confiture de lait ou de la sauce de chocolat. Les avantages de ce dessert? Miaow c'est crémeux. Il est économique, rapide à réaliser, et surtout absolument inratable
Certifié noob-proof.


Coupelle de panna cotta au coulis de mûre. ♥


Pour 4 portions:
- 30cL de crème fraiche liquide
- 10cL de lait
- une cuillère à café d'agar-agar
- une cuillère à soupe d'extrait de vanille (on peut aussi gratter une gousse pure :3)
- 70g de sucre
- un sachet de sucre vanillé (l'interêt alors qu'il y a déjà de la vanille? bonne question, mais je fais comme ca.)


On fait péter la crème!

  • Dans une petite casserole, mélangez tous les ingrédients, l'agar-agar en dernier. o/
  • Une fois que tous les grumeaux ont disparu, faites bouillir à feu très doux. Laissez bouillir une minute avant de retirer la casserole du feu.
  • Versez la préparation dans des moules ou récipients individuels de votre choix en filtrant les résidus à l'aide d'un chinois ou d'un tamis.
  • Laissez tiédir à l'air libre avant de réserver au réfrigirateur au moins une heure.
  • Démoulez si besoin. Servez les panna cotta froides avec la sauce ou le coulis que vous avez choisi.


Et vous savez le meilleur dans toute cette histoire? La recette existe en version light. Il suffit d'utiliser de la crème allégée et du lait écremé, et d'agrémenter d'un bon coulis de fruit maison. De quoi se faire vraiment plaisir pour celles (ou ceux? :3) qui soignent leur ligne.


Sinon, pour les blablas du jour... J'ai un nouveau teléphone! Avec un appareil photo de 5mp pour remplacer celui de 2mp... C'est sûr que ca change la vie. Et ca veut dire des photos décentes pour le blog. Et donc, plus d'articles huhuhu. A la prochaine pour de nouvelles aventures! o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire