lundi 3 juin 2013

Loukoum à la rose.

Bonjour!
Ces derniers temps j'ai eu envie de faire quelque chose d'oriental. Comme je suis une grande fan de rose, j'ai voulu faire des cornes de gazelles revisitées à la rose. J'ai donc commencé a piler des amandes pour faire un bon fourrage. C'est seulement quand j'avais pilé tout ce qu'il me fallait d'amande que je me suis rendue compte que mes amandes étaient pourries. T.T Et puis d'un  seul coup sur un coup de tête j'ai décidé de faire des loukoums. o/ Le loukoum est une confiserie traditionnelle turque le plus souvent à la rose. La texture n'étais pas parfaite mais le goût était au rendez vous. Je trouve que ces petites friandises sont toutes mimis et très faciles à faire à condition bien sûr d'avoir la masse de sucre. o/ Ce n'est pas forcément bon pour les hanches mais que c'est délicieux. ♥





Pour environ 18 petits loukoums.
- 400g de sucre (je vous avais prévenu)
- 30cL d'eau
- une cuillère à café de agar agar
- 4 cuillères à soupe de Maizena
- 1 cuillère a soupe de sucre glace
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- quelques gouttes de colorant rouge pour la couleur


Confiserie mode: ON.

  • Diluez dans 10 cL d'eau 2 cuillères a café de Maizena et le agar agar.
  • Mélangez le sucre et les 20 cL d'eau restants dans une petite casserole a feu trés doux
  • Lorsque le sirop commence à mousser, retirez du feu et ajoutez les ingrédients dilués et le colorant.
  • Remettez la casserole sur feu doux pendant 7 à 10 minutes, puis ajoutez l'eau de rose au dernier moment.
  • Laissez tiédir puis versez dans un moule rectangulaire (type cake) recouvert de papier sulfurisé si vous avez peur de le pas pouvoir démouler plus tard.
  • Laissez reposer au moins une nuit.
  • Démoulez et découpez  des petits cubes. Roulez les dans un mélange de sucre glace et du reste de Maizena.

Et voila qui est fait! Personnelement je préfere les laisser ainsi dans un sachet ou une boite hermetique un jour de plus car je trouve que la texture est plus ferme avec la péllicule farineuse devenue croquante. Si vous avez l'occasion de gouter vous verrez qu'ils n'ont en effet pas la même texture que les loukoums originaux, disons que ce sont plutot des loukoums revisitez. J'en profite pour faire une dédicace à ma copine Huriyé, la rebeu turque du clan qui a validé mes petits bonbons. :) 

Sur ce blabla, je retourne réviser mes examens, et à la prochaine. ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire