jeudi 2 février 2017

Petits scones anglais

Coucou les choux!

Aujourd'hui je vous emmène chez nos voisins d'outre-Manche prendre un thé avec ces délicieux scones aux raisins secs. Si vous n'avez jamais goûté ces petits pains au lait croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur, c'est l'occasion d'essayer. Les raisins secs pourront être, bien entendu, supprimés de la recette ou remplacés par des cranberries. Vous n'avez donc plus d'excuse pour apprécier les scones nature ou ouverts en deux et tartinés de confiture ou de cream cheese. C'est une recette plutôt rapide et très facile, qui m'est inspirée du blog de Mercotte, mais il m'est arrivé de faire cette recette à l’œil tellement c'est facile. Au petit déjeuner comme au goûter, c'est une des recettes que j'apprécie le plus.


Pour une douzaine de scones:
- 250g de farine (un peu plus pour étaler)
- 25g  de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 50g de beurre salé à température ambiante
- 15cl de lait 
- une poignée de raisins secs
- (facultatif) 1 oeuf pour dorer


Let's bake!
  • Dans une jatte, mélangez la farine, la levure, le sucre et le beurre, coupé en petit morceaux. Travaillez avec vos doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.
  • Ajoutez progressivement le lait tout en pétrissant la pâte.
  • Ajoutez enfin les raisins et continuez de pétrir un peu pour en mettre bien partout.
  • Si nécessaire, mettez un peu de farine sur vos mains pour former une belle boule.
  • Préchauffez votre four à 190°.
  • A l'aide d'un rouleau, étalez la pâte, mais pas trop! Elle doit garder au plus ou moins 2cm d'épaisseur pour que les scones soient bien gonflés.
  • Utilisez un verre ou un emporte pièce assez gros pour former autant de scones que vous pouvez. 
  • Placez les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étalez un peu d’œuf battu sur le dessus si vous le souhaitez.
  • Enfournez pour environ 15 minutes, histoire que les scones soient dorés.
  • Dégustez tiède avec un bon thé ; c'est encore meilleur!


Ca ne vous à peut être pas échappé mais le rythme de publication se fait plus lent en ce moment. Ce n'est pas du tout à cause d'un manque d'inspiration mais plutôt de mes partiels de janvier (qui se sont super bien passés au demeurant). Ça ne va pas vraiment s'arranger ces prochains mois car je vais entamer la semaine prochaine un stage de rédactrice en alternance avec mes cours. Toute fois, j'essaierai quand même de prendre un peu de temps juste pour mon blog à moi. 

Plein de bisous. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire